Les missions du service

Les missions du service

Le service d'archivistes itinérants du Centre de gestion s'engage à assurer, pour la collectivité ou l'établissement, les missions suivantes :

  • Estimation des travaux à réaliser, rédaction d’un diagnostic et propositions financières
  • Tri, classement, conditionnement et cotation des archives selon la réglementation
  • Préparation des éliminations et rédaction des bordereaux d’élimination pour visa
  • Rédaction d’instruments de recherche informatisés
  • Rédaction et mise en place d’une procédure ou charte d’archivage
  • Rédaction d’un tableau de gestion des archives
  • Organisation des locaux d’archives
  • Sensibilisation du personnel de la collectivité à l’utilisation des outils de gestion des archives
  • Conseil pour le conditionnement matériel ou la restauration de documents
  • Conseil et organisation de la communication des archives au public interne ou externe
  • Conseil pour la construction et l'aménagement de locaux d'archives
  • Rédaction d’un rapport d’intervention

Vous pouvez utilement vous référer aux documents ci-dessous :