Le service Carrières-Retraites

Le service Carrière-Retraite

Le service Carrière-Retraite accompagne les employeurs et services ressources humaines des collectivités et établissements affiliés au Centre de Gestion de la Vienne dans la gestion de la carrière de leurs agents.

Ses missions :

Une expertise statutaire, à travers :

- Le conseil aux employeurs en matière de gestion du personnel et d’organisation du travail

- La veille juridique

- Le suivi de carrière des fonctionnaires territoriaux

- La mise à jour du dossier individuel de l'agent

- L’édition des tableaux de proposition de grades et de promotion interne

- L’édition de projets d'arrêté (nomination de stagiaire en catégorie A, B ou C, titularisation, avancement d'échelon, de grade, détachement, intégration...)

- La réalisation d’études (reprises de services antérieurs à la nomination de stagiaire, prolongation de la durée de stage,…)

- L’accompagnement sur les dossiers soumis à l’avis des Instances Paritaires

- L’information sur la réglementation de la CNRACL

- La réalisation ou le contrôle des dossiers CNRACL (immatriculation, validation de services, régularisation, rétablissement au régime général et à l'Ircantec, dossiers de pension, droit à l’information) des agents territoriaux CNRACL relevant des collectivités affiliées ayant conventionné avec le Centre de Gestion

Le secrétariat des instances paritaires :

- Comité Technique pour les collectivités de moins de 50 agents

- Commissions Administratives Paritaires (de catégorie A, B et C)

- Commissions Consultatives Paritaires (de catégorie A, B et C)

Les Commissions peuvent également siéger en formation disciplinaire.

Contacts

Responsable du service Carrière/Retraite : Marion PORZIER

Gestionnaires de carrières : Nathalie BONNET et Stéphanie POUTHIER

Gestionnaires de retraites : Nathalie SICOT et Sophie LEBEAU

Chargée des Instances Paritaires : Mélanie RAMOND

 

conseil-carriere@cdg86.fr

retraites@cdg86.fr

instances-paritaires@cdg86.fr

Tél.  05 49 49 12 10
Fax.  05 49 49 12 11