Je suis lauréat(e) de concours

Chaque concours donne lieu à l'établissement d'une liste d'aptitude classant par ordre alphabétique les candidats déclarés aptes par le jury.

Depuis la Loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, la durée d’inscription sur la liste d’aptitude est passée de 3 ans à 4 ans.

L’inscription sur la liste d’aptitude est valable 2 ans renouvelable 2 fois une année maximum (4 ans au total)

-> La liste d’aptitude a une valeur nationale, quel que soit le Centre de gestion organisateur.

-> Cette liste est gérée par le centre de gestion organisateur du concours.

-> Toute personne, inscrite sur une liste d'aptitude est radiée de celle-ci dès sa nomination en qualité de stagiaire ou, en cas de dispense de stage, en qualité de titulaire.

Dès votre nomination, pensez à transmettre votre arrêté de nomination en Centre de Gestion organisateur du concours, afin de mettre à jour la liste d’aptitude.

Pour plus d'information, téléchargez le GUIDE DU LAUREAT.

ACCES SECURISE CANDIDAT / LAUREAT

L'accès à votre espace sécurisé vous permet de consulter vos documents depuis votre inscription au concours jusqu'à votre radiation de la liste d'aptitude.

A partir de cet espace sécurisé, vous pouvez mettre à jour vos données personnelles, vous réinscrire sur la liste d'aptitude et télécharger votre arrêté de nomination si vous êtes recruté en tant que stagiaire dans une collectivité ou un établissement public.

Vous pouvez également recevoir des documents et des informations du centre de gestion, notamment pour les réunions de lauréats.

Vous connecter

Fichiers en téléchargement