Le 26 janvier 2024 : lancement de l'identité visuelle de NACOOPE

Le 26 janvier 2024 : lancement de l'identité visuelle de NACOOPE

Publié le 05 février 2024 Actualités générales

Le 26 janvier 2024 : lancement de l'identité visuelle de NACOOPE

Les Présidentes/Présidents des CDG de Nouvelle-Aquitaine, acteurs engagés de la coopération régionale ont considéré qu’il était temps de conférer à nos diverses mutualisations, une IDENTITE VISUELLE  réaffirmant ainsi leur volonté d’une coopération dynamique et agile.

Cette identité se concentre sur la notion d’ensemble prenant comme inspiration la canopée pour évoquer l’idée de couvercle, d’une structure organique qui abrite et qui rassemble.

Un nom : NaCoopé, est inspiré par la fusion de deux éléments forts : le premier est géographique (NA : Nouvelle-Aquitaine), tandis que le second s’appuie sur le langage des agents (Coopé : diminutif de la Coopération).

La signature de marque « Bien plus qu’un CDG » communique avec simplicité la portée des fonctions de la Coopération régionale et renforce l’identité de la « marque ».

Le logo épuré et efficace traduit l’engagement des douze centres de gestion désireux de rassembler leurs forces pour produire ensemble des services publics efficients au bénéfice des collectivités de Nouvelle-Aquitaine.

     

 

La date de lancement de l'identité visuelle a été volontairement choisie le 26 janvier 2024, à l'occasion des 40 ans d'existence des CDG.

En savoir plus